Kongress + Kursaal Bern AG
Kornhausstrasse 3
3000 Bern 25
Telefon +41 (0)31 339 55 00
Telefax +41 (0)31 339 55 10
www.kursaal-bern.ch
Notre philosophie
Nous avons adopté une position fondamentalement écologique qui définit notre politique en matière d'énergie, d'élimination des déchets et d'investissement. Nous adhérons aux normes ISO 14001* et œuvrons à nous améliorer constamment.
Nous communiquons les activités environnementales de notre entreprise au niveau interne et sensibilisons et motivons ainsi nos collaborateurs. Par notre comportement responsable nous contribuons au Stakeholder-Value et prenons nos responsabilités envers les générations futures, avec beaucoup d'engagement, au sérieux.
Notre politique environnementale
La protection de l'environnement compte parmi les plus grands défis de notre époque. Plus que jamais, nous sommes conscients qu'une politique environnementale active est de notre devoir, nous contribuons ainsi à la préservation des ressources naturelles pour les générations à venir.
Depuis 2007 nous adhérons aux normes ISO 14001 et faisons figure de pionnier dans la branche hôtelière Suisse en matière de management environnemental. En tant que l'une des plus importantes entreprises hôtelières, gastronomiques et de congrès du canton de Bern, nous aspirons à faire figure de modèle. L'infrastructure moderne de notre établissement est économe en énergie et en eau; en outre, nous nous engageons activement pour la réduction des émissions de CO2. Dans tous nos projets, la perspective environnementale joue un rôle essentiel; ainsi, des mesures appropriées sont appliquées aux concepts dès le départ.
Notre groupe environnemental est chargé de proposer des mesures d'amélioration constantes pour la protection de l'environnement dans tous les domaines de notre entreprise, car la protection de l'environnement commence par de petits détails et chacun d'entre nous y contribue.
Nous respectons nos engagements envers la loi et nous conformons aux nouvelles lois en vigueur.
*Le Kursaal Bern a déjà un certificat environnemental dans les secteurs suivants : hôtel Allegro Bern, boutique de l'hôtel, restaurant Yù - East and West, restaurant Giardino, Allegro Bar, Zino Platinum Cigar Lounge, salles Primo 7-12 et Vivace 1-6. Les salles Arena et Arena Foyer, Szenario, Intermezzo, Baccara, Adagio et le restaurant Meridiano, ainsi que la cuisine de production, la réception des marchandises et les locaux de stockage sont gérés selon les normes ISO et seront certifiés après les transformations prévues en 2012.
Prix de l'énergie de Bern „Berner Energiepreis"
Depuis l'ouverture de notre Hotel Allegro Bern il y a de cela 12 ans, nous agissons pour la protection de l'environnement au sein de l'hôtel.
C'est pour cette raison que nous avons participé au prix de l'énergie de Berne «Berner Energiepreis» en 2010 et avons obtenu le deuxième prix dans la catégorie «entreprise privée». D'après le jury, notre engagement volontaire est, dans la branche hôtelière, largement au-dessus de la moyenne et démontre, que la réalisation de mesures, dans le but de réduire la consommation énergétique dans le secteur primaire, est possible.
Plateforme climatique de la ville de Bern „Klimaplattform der Wirtschaft der Stadt Bern"
Le Kursaal Bern est la première société dans la branche de la restauration, à être membre de la Plateforme climatique de la ville de Bern „Klimaplattform der Wirtschaft der Stadt Bern". Tous les 40 membres s'engagent activement à réduire les émission de CO2 au sein de leur société, et sont en échange permanent entre eux.