Restaurant Meridiano: Christian Grimm élu «Sommelier de l’année»

Le magazine économique suisse «Bilanz» a élu Christian Grimm «Sommelier de l’année 2013 ». Le sommelier diplômé de 28 ans travaille au Restaurant Meridiano où il choie les clients par sa cordialité juvénile et des vins de choix.

Christian Grimm œuvre depuis 2009 au Restaurant Meridiano du Kursaal Bern. Depuis 2011, il dirige le restaurant gratifié de 17 points dans le guide GaultMillau et d’une étoile Michelin et s’occupe dans un esprit d’ouverture rappelant ses origines du sud de l’Allemagne sans complication et avec prévenance du bien-être de la clientèle. Depuis 2011, il est aussi sommelier et responsable de la carte des vins du restaurant gastronomique. Il est extrêmement heureux que le magazine économique «Bilanz» vienne de le  nommer «Sommelier de l’année». «Il y a tellement de bons sommeliers en Suisse. La récompense de «Bilanz» revêt pour moi une très grande importance», affirme rayonnant le sommelier de 28 ans.
La carte des vins de Christian Grimm témoigne de sa passion pour le vin et de ses efforts pour offrir aux clients du Meridiano une expérience valant la peine d’être vécue. Elle comprend des noms prestigieux de même que des viticulteurs prometteurs qu’il a visités lors des voyages effectués dans le cadre de son diplôme de sommelier ASSP et qui l’ont impressionné par leurs capacités. «Un vin doit vraiment me convaincre pour que je puisse le recommander comme escorte d’un plat servi au Meridiano.» Les vins de caractère qui incarnent la typicité de leur terroir fascinent Christian Grimm. «Je fixe mon attention sur des régions viticoles qui allient à la perfection innovation et tradition.» Dans la cave du Meridiano se trouvent actuellement environ 340 références. Les vins de Bourgogne sont particulièrement bien représentés. «Nous adaptons la carte régulièrement, suivons les tendances et faisons des trouvailles tout en harmonisant soigneusement l’offre sur la carte des mets.»
En plus de ses tâches au Restaurant Meridiano, Christian Grimm est également responsable de la carte des vins et des spiritueux pour les restaurants du Kursaal Giardino et Yù, pour le bar de l’Hôtel Allegro et pour le secteur banquets du Kursaal Bern.
 

Le parcours de Christian Grimm

Etapes professionnelles

  • Depuis 2011: Directeur du restaurant et sommelier au Restaurant Meridiano du Kursaal Bern (17 points GaultMillau et une étoile Michelin)
  • 2009-2011: Directeur adjoint du restaurant et commis-sommelier au Restaurant Meridiano du Kursaal Bern                    
  • 2007-2009: Commis-sommelier à l’Hôtel Le Vieux Manoir à Morat
Formations et formations continues importantes

  • 2010-2011: Formation de sommelier diplômé ASSP
  • 2004-2007: Apprentissage de spécialiste en restauration au Restaurant Le Pavillon (2 étoiles Michelin) de l’Hôtel Dollenberg (D)

Heures d’ouverture du Restaurant Meridiano
Restaurant et terrasse panoramique couverte: mardi à vendredi 11h30–14h00 et 18h00–22h00. Samedi 18h00–22h00. Lounge d’été: par beau temps du mardi au samedi à partir de 16h00.
Réservations au no de tél. 031 339 52 45 ou meridiano@kursaal-bern.ch

Contact médias:
Alexandra Maurer, Directrice marketing & communication, Kongress + Kursaal Bern AG
Tél.: 031 339 52 06, e-mail: alexandra.maurer@kursaal-bern.ch
 

Communiqué de presse (PDF)

Restaurant Meridiano: Christian Grimm élu «Sommelier de l’année»